Le chef

Yannick Germain

 

Yannick Germain
signe une cuisine fine du terroir

L’Auberge au Bœuf propose aux fins gourmets une cuisine, qui met en exergue toute la beauté du terroir version gastronomique. Ne se cantonnant pas au terroir Alsace, Yannick Germain élabore des recettes, où le produit est la vedette, en provenance des côtes bretonnes, de Bresse, d’Aquitaine ou d’Alsace.

D’une formation solide chez Fernand Mischler, Au cheval Blanc à Lembach alors 2* Michelin, puis Aux Acacias à Niederbronn, il obtient son premier poste de commis à l’Hostellerie Levernois de Beaune en Bourgogne (2* Michelin), poursuit son parcours chez Jean-Jacques Rovelli, à l’hôtel 5 étoiles Crans Ambassador de Crans-Montana. C’est le décès de son grand-père, qui accélère son retour dans la maison familiale, apportant avec lui en cuisine, un savoir-faire et des techniques culinaires transmises.

Depuis 2012, l’Auberge au Bœuf est régulièrement distinguée par les guides. Saluée par les critiques gastronomiques, qui soulignent son évolution culinaire, tout en fidélisant leur clientèle, ravie de considérer le maintien de l’authenticité du goût et l’âme de la maison.

Jeune talent Alsace 2012 du Gault Millau, jeune chef de l’année du PUDLO Alsace 2013, Yannick Germain décroche son premier macaron Michelin en 2015.

Promu Maître Cuisinier de France en 2014 à Las Vegas, il est sollicité pour rejoindre des associations professionnelles : celles des Maîtres-Restaurateurs, des Chefs d’Alsace, du Prosper Montagné Alsace, du Collège Culinaire de France et des Etoiles d’Alsace.

Pour sublimer le terroir, il met toute sa technicité discrètement au service du produit de qualité, sélectionné chez des artisans et producteurs qu’il connaît.

Entre tradition et innovation, la dualité est maitrisée. Le chef apporte satisfaction aux habitués et attire à l’auberge au Bœuf, les gourmets séduits par ces produits d’exception.